À qui s'adresse clicSÉQUR?

ClicSÉQUR s’adresse à tous les citoyens qui souhaitent utiliser les services en ligne offerts par les ministères et organismes participants.

Pour créer un compte clicSÉQUR, il faut avoir une adresse de courriel valide.

Lorsque votre compte est créé, des renseignements personnels peuvent ensuite vous être demandés si le service auquel vous souhaitez accéder requiert une vérification d’identité.

Dans un tel cas, vous devrez avoir sous la main les renseignements suivants, qui diffèrent selon le service :

Pour accéder à tous les services requérant que votre identité soit vérifiée par Revenu Québec* :

  • un numéro d’avis de cotisation, provenant d’une déclaration de revenus du Québec produite au cours des cinq dernières années.

Pour accéder au Carnet santé Québec :

  • une clé d’activation expédiée par la poste par la Régie de l’assurance maladie du Québec;
  • votre carte d’assurance maladie du Québec OU un compte clicSÉQUR pour lequel votre identité a été vérifiée par Revenu Québec*.

Si vous représentez une entreprise, consultez la section clicSÉQUR – Entreprises.

* La vérification d’identité par Revenu Québec est un processus à effectuer une seule fois; vous n’aurez plus besoin de procéder à d’autres vérifications d’identité par la suite, peu importe le service auquel vous souhaitez accéder.