Est-ce que j'ai déjà un compte clicSÉQUR?

Si vous avez déjà utilisé un service en ligne offert par un ministère ou un organisme participant, il est possible que vous possédiez un compte clicSÉQUR.

Notez que les comptes qui sont inactifs durant plus de 24 mois sont annulés. Il faut alors créer un nouveau compte et choisir un nouvel identifiant (code d’utilisateur et mot de passe).

Que faire si vous avez oublié votre code d’utilisateur?

Vous devez cliquer sur J’ai oublié mon code d’utilisateur, puis saisir l’adresse de courriel associée à votre compte clicSÉQUR. Ensuite, la procédure diffère selon le type de compte que vous détenez.

Si vous détenez un compte pour lequel vous n’avez jamais vérifié votre identité :

  • Un courriel présentant votre code d’utilisateur vous sera envoyé

Si vous détenez un compte pour lequel vous aviez déjà vérifié votre identité :

  • Vous devrez fournir les renseignements personnels demandés afin que votre identité puisse être vérifiée. Votre code d’utilisateur vous sera ensuite communiqué.

Que faire si vous avez oublié la réponse à une question de sécurité?

Vous devez cliquer sur le lien Je ne me souviens plus de la réponse pour réinitialiser vos réponses aux questions de sécurité. Vous devrez fournir les renseignements personnels demandés afin que votre identité puisse être vérifiée.

Que faire si vous avez oublié votre mot de passe?

Vous devez cliquer sur le lien J’ai oublié mon mot de passe et fournir l’adresse de courriel associée à votre compte clicSÉQUR afin de recevoir un mot de passe temporaire.

Vous devrez ensuite saisir le mot de passe temporaire à l’écran et choisir un nouveau mot de passe.

Que faire si vous n’avez pas accès à votre boite de courriel?

Si vous n’avez pas accès à votre boite de courriel, il vous sera impossible de recevoir le code de validation ou un mot de passe temporaire.

Vous pouvez attendre d’avoir à nouveau accès à votre boite de courriel et revenir plus tard ou encore fournir des renseignements personnels afin que votre identité puisse être vérifiée.

Vous pourrez ensuite changer votre adresse de courriel.

Que faire si vous ne recevez pas le code de validation?

Si vous venez de saisir votre adresse de courriel, commencez par vérifier si vous l’avez inscrite correctement.

Si le problème n’est pas l’adresse, vérifiez si le message contenant le code se trouve dans le dossier de courrier indésirable.

S'il ne s'y trouve pas, attendez cinq minutes puis vérifiez à nouveau s'il est dans votre boite de réception ou dans le dossier de courrier indésirable.

Si vous n'avez toujours pas reçu le code, cliquez sur Précédente pour demander un nouveau code.